Singularité de la profession
- 5 oct. 2023
- 2 min de lecture

Si un parieur débutant gagne, il a l’impression d’être intelligent et invincible. C’est alors qu’il prend des risques inconsidérés et qu’il perd tout. Les gens se mettent à parier pour bien des raisons. Certaines sont rationnelles mais la plupart ne le sont pas. Les paris offrent l'opportunité de gagner rapidement beaucoup d’argent. L’argent symbolise la liberté aux yeux de bien des gens, même si souvent, ils ne savent pas quoi faire de cette liberté. Le pari attire aussi les gens qui aiment les défis intellectuels, c'est mon cas. Il attire ceux qui aiment prendre des risques et repoussent ceux qui évitent le risque.
L’individu moyen se lève tous les matins à la même heure, va au travail, déjeune, retourne travailler, rentre le soir chez lui, dîne, regarde la télé et se couche. S’il arrive à mettre de l’argent de côté, il le place sur un compte d’épargne. Un parieur professionnel a un emploi du temps bizarre et risque son capital. De nombreux parieurs sont des solitaires qui sont prêts à abandonner la certitude du présent pour se plonger dans l’inconnu. Si l’on veut devenir professionnel, on doit tirer le meilleur de soi, développer ses qualités au maximum. Ce besoin mélangé au plaisir du jeu et à l’attrait de l’argent amène les parieurs à défier les courses. Les bons parieurs sont plutôt des travailleurs acharnés et des gens clairvoyants. Ils sont ouverts aux idées nouvelles. Paradoxalement, l’objectif premier d’un bon parieur n’est pas de gagner de l’argent. Son objectif est de bien parier. Les parieurs qui réussissent n’arrêtent pas d’affûter leurs talents et de s’améliorer. Vous devez vous élever à un niveau où gagner ne vous contente plus et perdre ne touche plus votre moral. Vous serrez tellement concentrés sur vos paris, n’arrêtant pas de vous améliorer, que l’argent n’exercera plus aucune influence sur vos émotions. Vous devez être en paix avec vous-même et ne pas traverser de phases autodestructrices. Si vous ne l’êtes pas et tentez de satisfaire au jeu vos désirs Contradictoires, vous échouerez.
Vous devez trouver et conserver des dérivatifs à vos besoins inconscients et les laisser s’exprimer sur ce terrain différent. Vous ne devez pas laisser libre cours à votre seule imagination en évitant le pragmatisme nécessaire. Si vous n’êtes pas suffisamment organisés avec des plans réalistes, vos actions seront suicidaires et futiles. Vous devrez alors accepter de prendre de trop gros risques et la moindre contrariété vous mènera tout droit à la faillite. Un professionnel est quelqu’un de réaliste. Il connait ses capacités et ses limites. Il voit ce qui se passe et en décrypte les messages, il sait comment réagir. Il observe ses propres réactions et fait des plans réalistes. Il ne peut se permettre de se faire des illusions. Un gagnant doit maîtriser trois composantes essentielles et indissociables de sa réussite :
- Une bonne santé psychologique et physique.
- Un système logique et ordonné.
- Une bonne gestion financière, professionnelle et personnelle.
Comentarios