Self-contrôle
- 5 oct. 2023
- 3 min de lecture

Vivre des paris est une activité très difficile. Un parieur qui veut réussir à long terme doit d’appliquer à ce qu’il fait. Il ne peut pas se permettre d’être naïf ou de pratiquer cette activité pour répondre à des besoins psychologiques inconscients, ou encore par addiction. Malheureusement, les paris attirent plutôt des gens impulsifs, qui pensent que le monde leur doit quelque chose. Si vous pariez pour l’excitation que cela vous procure, vous allez accepter plus de risques que nécessaire. Le jeu ne pardonne pas ce genre d’erreur, et parier sous l’emprise de ses émotions ne peut déboucher que sur des pertes. Un joueur maladif perd toujours car il recherche des sensations au lieu de se concentrer sur un plan de jeu réaliste à long terme. Les professionnels se concentrent sur leur plan à long terme et ne sont pas particulièrement bouleversés ou excités par les paris en cours. Ceux qui sont malades sont incapables de résister à l’envie de jouer. Si vous pensez que vous êtes trop actif dans vos jeux et que vos résultats ne sont pas bons, arrêtez de jouer pendant un mois. Cela vous donnera une chance de réévaluer vos activités de jeu. Si vous ne pouvez pas rester inactif pendant un mois, c’est que vous êtes un joueur maladif.
Tenez un journal de bord de vos paris, décrivez-y les raisons des mises ou de non-jeu. Essayez de rechercher des configurations répétitives de succès et d’échecs. Rationalisez au maximum. La majorité des gens passent leur vie à refaire à soixante ans les mêmes erreurs qu’à vingt ans. D’autres construisent leur vie pour réussir dans un domaine bien déterminé tout en extériorisant leurs conflits intérieurs ailleurs. Vous devez être conscient de votre tendance autodestructrice. Ceux qui ne tirent pas les leçons des échecs du passé sont condamnés à les répéter.
Quand vous ressentez l’ivresse de gagner ou la peur de perdre, sortez des paris. Le succès ou l’échec que vous rencontrerez en tant que parieur dépend de la façon dont vous contrôlez vos émotions. Quand vous êtes en train de parier, vous êtes en compétition avec les cerveaux les plus vifs. Si vous laissez vos émotions interférer dans vos paris, la bataille est perdue d’avance. Avoir un bon système de jeu n’est pas suffisant. La majorité des parieurs dotés de bons systèmes se font lessiver par les paris parce que psychologiquement ils ne sont pas préparés à gagner. L’appât du gain et la peur de perdre ce que l’on a embrument la perception que nous avons des opportunités et des dangers. La majorité des amateurs se prennent pour des petits génies, pour peu qu’ils aient enregistré une série heureuse de succès coup sur coup. Il est très excitant de se croire tellement fort que l’on peut se permettre de faire quelques entorses à ses règles et continuer à gagner. C’est à partir du moment où les parieurs se mettent à dévier de leurs règles qu’ils se placent sur un mode autodestructeur. Les parieurs arrivent à accumuler une connaissance utile, ils gagnent, leurs émotions entrent en jeu et ils s’auto-détruisent.
La marque d’un bon parieur, c’est sa capacité à accroître son capital. Vous devez rendre vos activités de paris aussi objectives que possible. Tenez un journal de vos paris avec vos observations et conservez des règles de gestion très prudentes. Vous devez reconnaître chaque jour votre extrême faiblesse face aux pertes. Il est extrêmement difficile de garder le contrôle. Considérez les pertes comme le signal que quelque chose va mal, qu’il est temps de se mettre sur la touche et de repenser analyses et méthodes. Les perdants invétérés ne peuvent pas s’arrêter. Ils continuent de jouer parce qu’ils sont dépendants de l’excitation que leur procure le jeu. Une fois que vous aurez admis que c’est un problème Personnel qui vous amène à perdre, vous pourrez commencer à bâtir la discipline pour trouver le succès.
Comentários