top of page

Les records ne cessent de tomber en Europe

  • 13 juil. 2024
  • 2 min de lecture


Les records ne cessent de tomber en Europe récemment. Horsy Dream, le champion de Pierre Belloche, a signé un nouveau record d'Europe de 1'08" en Suède lors de l'Elitloppet (Gr.I) le 26 mai, et a ensuite approché le record de Vincennes de 1'09"1 détenu par Face Time Bourbon, Vivid Wise As et Hokkaido Jiel avec un temps de 1'09"2 au Prix René Ballière. En début d'année, Idao de Tillard avait déjà marqué la saison en signant un nouveau record au Prix de France (Gr. I) avec 1'09"4, faisant de ce jour-là le premier où des chevaux ont couru sous la barre des 1'10" en France.


Moins d'un mois après, Vernissage Grif a fait encore mieux dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr. I), avec un temps de 1'08"1. Des chevaux comme Varenne et Ringostarr Treb ont également réalisé des performances remarquables. Les records continuent d'être battus, et le prochain défi est attendu lors du St Michel-Ajo (Gr.I) en Finlande, où Don Fanucci Zet, Hierro Boko, et Denver Gio seront en compétition. Lors du dernier sommet nord-européen, les temps sous 1'09" ont été atteints tant en qualifications qu'en finale.

Le mile (1609m) de l'hippodrome de Cagnes sur mer (Côte d'Azur) a récemment été le théâtre de records français, et celui d'Enghien est également un lieu de vitesse reconnu. En 2018, lors du Prix de Washington (Gr. II), Uza Josselyn a réalisé un temps exceptionnel de 1'09", approchant de très près le record de France établi par Commander Crowe en 2011 avec 1'08"9, un record qui a tenu sept ans.


Depuis que Jag de Bellouet a été le premier trotteur à passer sous la barre des 1'10" à Enghien en 2005, vingt trotteurs ont réussi cet exploit sur le mile d'Enghien. Étonnant avait frôlé le record avec 1'09"3, et Horsy Dream a récemment abaissé le record de la piste à 1'10"2 sur 2150 mètres lors du Prix de l'Atlantique (Gr.I) en avril.

Commentaires


bottom of page