Débrief du samedi 11 janvier
- 12 janv.
- 2 min de lecture


INO DU LUPIN NE FAIT PAS DE QUARTIER
De retour à Vincennes après un succès remarqué à Bordeaux, Ino du Lupin (Scipion du Goutier) atteint un nouvel objectif. Patiemment mené par Antoine Wiels en début de course, le fils de Scipion du Goutier (Goetmals Wood) lance son effort dès la sortie du "Petit Bois". Malgré une négociation du dernier tournant en troisième épaisseur sous l'œil attentif de son driver, le pilier de l'écurie Marmion fait preuve d’un courage exemplaire pour décrocher une nouvelle victoire.
"Il a beaucoup de tenue, et je n’ai pas hésité à venir dans la montée. Je n’ai même pas eu besoin de déboucher les oreilles dans la ligne droite finale. Cela dit, il reste plus à l’aise sur les parcours à main droite. Il se dirigera maintenant vers Cagnes-sur-Mer en janvier avant de revenir à Vincennes pour le Prix du Plateau de Gravelle (Gr.3) le 1er mars", a confié Antoine Wiels.
Avec ce 22ᵉ succès en 34 courses, Ino du Lupin, le produit le plus titré de Tina d’Hermès (Fleuron Perrine), devance de justesse le régulier Hannibal Tuilerie (Remember Jihem) et le prometteur Hip Hop Haufor (Up And Quick), qui confirme son retour en forme lors de cette seconde partie du meeting.


LISSANDRO EN PLEINE ASCENSION
Quel chemin parcouru par Lissandro (Ready Cash) depuis sa qualification à Grosbois le 20 octobre 2023 en 1'18''8 ! Disqualifié lors de ses deux premières sorties, il a signé un premier succès prometteur sur l'hippodrome de Maure-de-Bretagne le 30 avril, associé à Romain Congard. Depuis, sa progression est constante, comme l’explique Jean-Michel Bazire :
"Il s’est qualifié avec 500 grammes sous les pieds et plusieurs paires de cloches. Depuis, il n’a cessé de progresser et a été allégé dans sa ferrure. Aujourd’hui, il était parfait, à l’écoute. J’ai dû rester vigilant face à une opposition de qualité, mais il s’est imposé avec autorité. C’est un cheval courageux, doté d’un excellent tempérament, qui répond à toutes mes sollicitations. Il a conclu avec une belle accélération et va désormais se mesurer à un niveau supérieur avec des ambitions légitimes."
Représentant de l’écurie des Charmes, Lissandro décroche ainsi son premier succès dans un Groupe 3. Après deux victoires sur des parcours de vitesse, il démontre également son aptitude aux longues distances.
L'Erreur du systémier : le 1613 (4è) seulement déferré des antérieurs à Paris, ça ne passe pas.
Comments